Pumpkin Autumn Challenge 2022

Présentation

Hey coucou tout le monde !

Allez, je remets ça avec le Pumpkin Autumn Challenge ! Je vais me garder de vous expliquer de quoi il s’agit, Guimause le fera bien mieux que moi puisque c’est elle qui tient les rênes !

C’est ma 3ème année consécutive de participation et j’avoue que j’ai hésité avant de me lancer cette fois-ci ! En effet, je n’ai découvert la vidéo de lancement que le 5, le challenge avait déjà débuté la veille et j’ai pas mal de livres urgent à lire (puisque ce sont des emprunts à la bibliothèque). Mais c’est pas grave, ce challenge me tiens à cœur alors allons-y ! Et puis j’ai réussi à intégrer mes lectures urgentes dans certaines sous-catégories alors je suis plutôt fière de moi !

Comme d’habitude, je compte mettre un roman par sous-catégorie (et sans doute aussi une BD et/ou un manga en plus) et j’ai donc un appétit de Goule ! Au démarrage du moins, on verra en décembre si j’ai réussi à m’y tenir !

C’est parti pour ma PAL !
Les mots clés mis en gras sont ceux qui ont inspirés le choix de mes lectures.
Lorsqu’un livre est lu, vous pouvez cliquez sur sa couverture pour en lire mon avis.

01 - Automne Frissonnant

Ghost Hunt
(Exorcisme/Chasseur de fantôme/Possession/Enquête)
(LuLu)
Les enquêtes d'Hannah Swenssen T3 Sixtine T1

Le portrait du mal
(Visage sinistre)
(Pas LuLu)
Disney Chills T5 Small spaces T3

Des sakuma drops au milieu des lucioles
(Historique/Drame/Biographie/Mémoire/Frère et sœur)
(Lu)

Les soeurs Grémillet T3

02 - Automne de l'étrange

Les mystérieux habitants de Pottsfield
(Automne / Halloween/Samhain)
(Lu)

Pumpkin heads

La cueillette des champignons
(Forêt/Récolte/Poison/Petit peuple)
(LuLu)
La boutique aux poisons La sorcière aux champignons T2

« In the dark I hear a call »
((Dark)Fantasy/Ambivalence/Quête/Duplicité/Pouvoir/Obscurité/Lumière/Destinée/Loyauté/Mauvaise influence)
(Lu Lu)
Le monde de Nedarra T2 Sixtine T2

« Sois vent, rêve, cendre et néant. Sois nuit, noir âme et souhait »
(Conte/Gothique/Macabre/Sorcière/Sauvetage/Disparition)
(Lu)
Les sorcières du clan du Nord T1

03 - Automne douceur de vivre

Deux citrouilles en valent mieux qu’une
(Duologie – Tome 1)
(Lu)

Ashes falling for the sky T1

La maison Slanghsters
(Humour/Livre audio/Série audio/Podcast)
(Lu)

La maison Chapelier T1

Il n’y a jamais trop d’épices dans ma pumpkin pie !
(Nourriture/Enfance/Famille/Transmission/Plaisir non coupable)
(LuLu)
Inheritance Games T1 La cuisine des sorciers T1

Chante-moi une chanson Sassenach
(Mythe et légende/Voyage dans le temps/Magie/Dépaysement)
(Lu – Lu)
Steam Sailors T2 Magic T1

04 - Autome rayonnant

« We’re all born naked and the rest is drag »
(LGBTQIA+/Amour de soi/Diversité/Inclusivité)
(Lu)
Nick et Charlie

« You cannot eat the money »
(Ecologie/Anticipation/Science-Fiction/Post-Apocalyptique)
(LuLu)
Vampyria T3 U4 BD Koridwen

Le don des Merriwick
(Bienveillance/Amour/Aider son prochain/Guide/Sororité/Relation/Guérison)
(Lu)
Pax T2

Et voilà pour ma participation à l’édition de cette année ! Je vous ai mis entre parenthèse les mots clés qui ont influencés mes choix de livres, que vous compreniez un peu mon parcours mental, lol !
Je commence sans attendre et j’espère tenir le rythme et réussi mon challenge, comme les deux années précédentes !

Et vous, vous participez ?
Parlez-moi de vos PAL pour cette occasion, dites-moi tout 😉

Nombre de livres lus : 14/14 + 7 bonus

Edit du 01/12/2022 : Et voilà, challenge terminé haut la main, j’ai lu toute ma PAL pour l’occasion, je suis fière de moi ! Maintenant j’attaque le Cold Winter Challenge 😉

Une réponse sur « Pumpkin Autumn Challenge 2022 »

  1. Très jolie PAL ! 🙂
    L’année dernière, j’avais lu Course contre la mort que j’avais vraiment bien aimé alors j’espère que ce sera ton cas aussi 😁
    Les sorcières des clans du Nord et Inheritance games me font de l’œil depuis un moment.
    Je te souhaite un bon challenge et de belles lectures 🙂

    Liké par 1 personne

Laisser un commentaire