Damnés Tome 3 – Passion de Lauren Kate

couv12228131

Un 3ème Tome que j’ai trouvé très sympathique à lire, même si j’ai parfois l’impression que ça tourne en rond. Les voyages dans le temps sont divertissants et offrent un peu de diversité dans l’histoire, j’ai apprécié ! Vivement lire la suite !

Bien avant qu’ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu’ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C’est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans un Annonciateur, elle n’a aucune idée d’où cela la conduira. Sa seule certitude est qu’elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l’aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l’empêche à chaque fois de réécrire son histoire. Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l’épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

J’avoue que j’avais un peu d’appréhension en me plongeant dans ce 3ème Tome. Le 2ème m’ayant donné un arrière goût de « déjà lu » genre Twilight. J’avais peur d’être lassée par cette histoire et de ne plus y trouver ma place. Et puis, en me souvenant de la fin du Tome précédent, je me suis dit que celui-ci pourrait bien être différent.

Et ce fût le cas. Bon, au départ, j’ai cru que je n’allais pas pouvoir continuer à le lire car Luce se trouvait dans des pays en guerre et moi, les lectures de ce genre, je n’aime pas ! La guerre est une chose que je ne veux pas retrouver dans mes lectures, il y en a assez dans les infos ! Bref, j’ai tenu bon en me disant que ça n’allait pas durer et j’ai bien fait de m’accrocher car notre héroïne bouge beaucoup.

Comme dit dans le résumé, elle a décidé de partir sur les traces des ses vies passées. On la voit donc, d’un pays à l’autre, d’une époque à l’autre, observer l’ancienne Luce se consummer d’amour. Parfois elle entre en contact avec elle-même ou avec l’ancien Daniel. Durant ses voyages dans le temps à travers des annonciateurs, elle a également rencontré Bill, qui lui servira en quelque sorte de guide, lui disant quelles actions elle peut faire ou non pour éviter de chambouler le cours des choses. J’ai été ravie de la voir accompagnée, leurs échanges étaient souvent très intéressants.

Et bien évidemment, Daniel la suit également dans le passé, arrivant toujours peu après son départ. Il essaie de la rattraper mais Luce a toujours une longueur d’avance sur lui.

Alors, même si ces sauts en arrière sont très intéressants et assez passionnants, il n’aurait pas fallu que le livre soit plus long car ça commençait à devenir répétitif : Luce attérit dans une ancienne époque, elle retrouve l’ancienne Luce et l’ancien Daniel, elle les observe, elle est témoin de sa propre mort et puis elle repart vers une autre époque où le schéma se répète. Heureusement, elle découvre des choses au cours de ces différentes visites et ça fait du bien de comprendre un peu ce qui se passe avec cette malédiction.

La fin est plutôt surprenante, je ne m’attendais pas à un dénouement pareil. Je pense que ça promet encore de belles découvertes dans les Tomes à suivre !

Ma note : 4/5 (Très bien)

 

 

 

Laisser un commentaire