Enola et les animaux Extraordinaires Tome 1 – La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

couv8633533

Synopsis :
Une gargouille malicieuse se plaît à arroser les gens qui traversent le parvis de l’église, église dont elle est censée décorer la façade. Ce qui a le don d’agacer le curé de la paroisse qui envisage de détruire la statue incommodante. Heureusement, Igor, le sonneur de cloches, parvient à convaincre le saint homme qu’une vétérinaire peut certainement les aider, eux… et cette pauvre gargouille qui a forcément ses raisons d’importuner son monde.

Mon avis :
J’ai adoré cette petite BD jeunesse, Enola est une petite fille très attachante et sympathique, de même que Maneki, son compagnon félin qui ajoute de l’humour à une histoire qui n’est déjà pas triste ! L’histoire est toute mignonne et se lit très vite. Les dessins sont simples mais magnifiques et tout en couleurs dynamiques. J’ai notamment trouvé la gargouille superbe ! J’ai juste été un chouillat déçue qu’on ne puisse pas faire connaissance avec Enola avant de partir directement avec elle en enquête. Savoir comment, à son âge, elle est devenue ce qu’elle est, aurait été intéressant. Après, c’est une BD qui s’adresse à un public assez jeune, mais j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à la découvrir et j’ai hâte de repartir à l’aventure avec Enola et Maneki !

Ma note : 4/5

Et vous, vous l’avez lu ?

Laisser un commentaire