La sélection – Histoires secrètes – Le prince et le garde de Kiera Cass

couv49792596

Un hors-série très sympathique à lire, j’ai passé un agréable moment avec les deux hommes principaux de la vie d’America. Chacun nous livre des choses intéressantes et j’ai rapidement été charmée par Aspen, mon chouchou. Bref, à lire pour avoir plus de détails sur la saga !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

couv14256445

Intéressée par la saga « La Sélection », j’ai eu envie de me plonger dans cet univers en commençant par cette petite nouvelle plutôt sympathique. Je n’ai pas mis une heure pour le lire et j’avoue que, la dernière page tournée, j’en redemande ! J’ai adoré et j’ai hâte de lire les tomes suivants !

Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Comme dis plus haut, je n’avais pas encore lu les autres tomes de la saga lorsque je me suis plongée dans cette sympathique nouvelle. J’avoue qu’ignorant un peu par lequel commencer, je me suis dit que le tome 0,5 devait être le premier dans l’ordre de lecture.

J’ai donc pu faire connaissance avec Maxon et son milieu et j’avoue que j’ai de suite été charmée. Pas spécialement par lui parce qu’au final, étant donné qu’il narre lui-même, c’est difficile de le voir de l’extérieur. J’ai plutôt été séduite par le décor, la situation, l’histoire. Je me suis vraiment plue dans cet univers et cette nouvelle a donc eu un léger goût de trop peu ! Je risque de ne pas attendre bien longtemps avant de me plonger dans le tome 1 !

Bref, une lecture qui m’a mis l’eau à la bouche !!!

Mon avis : 4/5 (Très bien)

couv20138096

Une nouvelle très intéressante qui permet de se plonger dans l’esprit d’Aspen, j’ai beaucoup aimé voir les choses à sa façon, ça m’a permis de comprendre un peu mieux certains détails de la saga. De plus, Aspen est mon petit chouchou alors partager quelques pages de plus avec lui, ça se prend !

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Contrairement à la nouvelle « Le Prince », qui fût mon premier pas dans la Sélection, « Le garde » en est le dernier à l’heure qu’il est. Je l’ai lue alors que j’avais déjà clôturé la saga. Pour autant, je n’ai pas eu de mal à me replonger dans l’histoire et j’ai beaucoup apprécié de passer un peu de temps avec Aspen.

On comprend ici toute l’étendue de ses sentiments pour America, on ressent également sa frustration à savoir que le Prince pourrait la lui prendre. On est également témoin de ses relations avec les suivantes d’America et je trouve que ça aide à en apprendre plus sur le personnage, son caractère, sa façon d’être.

Bref, j’ai passé un très agréable moment en sa compagnie et j’ai beaucoup aimé de pouvoir me replonger dans cet univers que j’avais tant apprécié.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Une réponse sur « La sélection – Histoires secrètes – Le prince et le garde de Kiera Cass »

Laisser un commentaire