Le pays des contes Tome 6 – La collision des mondes de Chris Colfer

Pays conte6

Un 6ème et dernier Tome qu’il me tardait de découvrir et qui clôture parfaitement cette merveilleuse saga qu’est « Le pays des contes ». Les tournures que prennent les choses sont passionnantes et j’ai aussi beaucoup apprécié le prologue et la fin. Je suis maintenant triste de quitter cet univers mais j’en garde plein de bons souvenirs !

Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon vouloir.
Alors que New York découvre avec stupeur l’existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d’or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l’ensemble les mondes…

Le 5ème Tome m’avait un peu laissée sur ma faim dans le sens où je voulais vraiment savoir comment allait se passer cette affrontement final. C’est que cette bataille, on la sent venir depuis un petit temps déjà alors forcément, j’avais hâte d’y être plongée.

Bon, comme toujours depuis le 1er Tome, tout se passe un peu trop facilement à mon goût. Oui, il y a du suspense et de l’action, je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde, mais j’aurais tout de même espéré que les choses soient un peu plus compliquées pour nos héros. En même temps ça reste une série « Jeunesse » et je suis ravie de me dire que je vais bientôt pouvoir en lire quelques chapitres à ma plus grande.

Et puis, Alex transformée en enchanteresse maléfique c’était pas mal comme idée et ça a offert pas mal de difficultés à Conner et ses amis. Car en plus de devoir protéger le monde contre divers méchants de la littérature, il faut rajouter Alex dans les complications… Ses puissants pouvoirs sont encore plus dangereux que toutes les sorcières réunies. Et Alex reste la sœur de Conner… ce qui fait qu’il a fallu à nos héros chercher une solution pour l’arrêter sans la blesser. Pas si simple finalement !

Comme d’habitude, j’ai beaucoup apprécié suivre nos héros dans leurs aventures passionnantes et les voir évoluer séparément, se battant pour un même but. J’ai peut-être été un peu déçue qu’Alex soit de l’autre côté, mais l’un dans l’autre, j’en ai trouvé l’idée intéressante donc cette minuscule déception n’a en rien altéré le plaisir que j’ai pris dans cette lecture. En plus de l’histoire de base et de la bataille contre le mal, j’ai aussi beaucoup aimé le prologue ainsi que la fin, j’avoue que je ne m’y attendais pas et l’auteur a eu là une excellente idée.

Je suis à la fois heureuse et triste d’avoir terminé cette saga. Heureuse car ma curiosité me donnait envie de savoir comment ça allait se finir et triste car ça m’a beaucoup plu et je suis déçue de savoir que je n’irai pas plus loin dans l’aventure avec Conner et Alex. Cela dit, je suis déjà en train de recommencer la série car j’étais impatiente de la faire découvrir à ma fille ainée. Elle n’a que 6 ans et demi et ne sais pas encore lire, je me fais donc un plaisir de lui en lire quelques passages tous les soirs. Pour l’instant, elle en est ravie et elle adore !

Pour terminer cet article, je dirais donc que ce dernier Tome clôture parfaitement cette merveilleuse saga que je ne peux que conseiller au plus jeunes comme aux autres ! J’ai personnellement adoré me replonger de cette façon dans les contes qui ont bercé ma jeunesse !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon).

Laisser un commentaire