Wild fell de Michael Rowe

Wild fell

Un roman qui m’a tout d’abord intriguée et qui a ensuite réussi à m’ennuyer. Je n’en retiendrai pas grand chose, dommage, ça avait si bien commencé et le résumé est plutôt intriguant. Ce ne fût pas la lecture passionnante à laquelle je m’attendais hélas…

Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle. Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière. À présent, il est venu à elle. Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.

Le résumé m’avait tout d’abord intriguée et puis finalement, c’est un peu à l’aveugle que je me suis plongée dans cette lecture. Ce roman est resté un petit temps dans ma PAL, du coup, j’avais oublié de quoi ça parlait et c’est un peu par hasard que j’ai décidé de l’en ressortir sans en relire la 4ème de couverture.

Au départ, j’étais assez intéressée, l’histoire me plaisait bien. Je ne vais pas dire que j’ai trouvé Jameson attachant, mais je me suis habituée à ce personnage et j’ai bien apprécié d’apprendre à le connaître durant son enfance. Et puis il a grandi, il a acheté Wild Fell et mon intérêt a sensiblement diminué, je ne me l’explique pas vraiment.

J’ai lu que certains avaient trouvé cette histoire angoissante, ce ne fût pas mon cas. J’admets, c’est vrai que certains passages m’ont un peu fait de l’effet, mais c’était surtout quand Jameson était enfant. A partir du moment où il est adulte, aucune scène ne m’a plus rien fait. Je pense qu’au plus j’ai avancé dans les pages, au moins j’étais à fond dans l’intrigue. Je ne dis pas que ça n’est pas parfois effrayant, mais ça m’est passé au dessus je crois.

Les révélations par rapport à la maison et à la première famille à y avoir vécu m’ont plutôt ennuyée je dois dire. Oui, c’est ça le mot… en fait, à partir du moment où Jameson est adulte, et jusqu’à la fin, je me suis ennuyée. En bref, ça avait bien commencé mais le soufflet est vite retombé hélas !

Je dois même avouer que j’ai l’ai terminé il y a une grosse semaine et que j’ai déjà oublié comment ça se termine, ça veut tout dire… Je me souviens simplement qu’après l’avoir terminé, je me suis dit « Mouais, bof… Je vais mettre « Moyen » comme note ».

Pour conclure, je n’irait pas jusqu’à déconseiller cette lecture car chacun doit son faire son opinion personnellement, mais pour ma part, c’est un roman qui est déjà en bonne voie pour être oublié.

Ma note : 2,5/5 (Moyen)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon)

Une réponse sur « Wild fell de Michael Rowe »

Laisser un commentaire