Arena 13 Tome 3 – Le guerrier de Joseph Delaney

arena 13

Un 3ème Tome tout à fait passionnant malgré une fin un peu trop rapide à mon goût. C’est que j’ai tellement apprécié cet univers que j’aurais bien vu un Tome entier pour décrire le final. Mais bon, c’est le choix de l’auteur et ça ne parviendra pas à ternir cette trilogie à mes yeux.

Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l’aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.
Les Genthai préparent une expédition de l’autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d’en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.
De son côté, Kwin, la jeune fille qu’il aime, livre son premier combat dans l’Arène 13 !

J’aurais voulu placer cette lecture un peu plus tôt dans le mois, mais côté pratique (je ne l’ai qu’en format papier), je n’avais pas envie de me le balader en valise alors que je partais en voyage. J’avoue que ça a presque été un dilemne pour moi « Je l’emporte ou j’attend d’être revenue ?! J’ai quand-même très envie de le lire »… Et finalement, je n’avais plus de place dans mes bagages et j’ai donc préféré emporter ma liseuse et reporter mon ultime plongeons dans cet univers que j’aime beaucoup.

Comme toujours, ce fût un plaisir de retrouver Leif. J’adore ce personnage et le suivre dans ses aventures est toujours passionnant. Aussi, j’ai adoré le suivre durant son expédition avec les Genthai de l’autre côté de la Barrière. D’autant que j’avoue pas mal apprécier ce peuple.

J’ai toutefois été un peu déçue par ce voyage. Je l’ai trouvé un peu long. Pas par manque de suspense, au contraire. C’est plutôt le fait que ça ai pris presque plus de la moitié du livre. A chaque fois, je me disais « Bon, ok, mais quand est-ce qu’on revient à Gindeen pour combattre Hob ? ». Je voyais le nombre de page diminuer et j’avais peur de ne pas assister à une confrontation entre Leif et le Djin. A côté de ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cette expédition était vraiment passionnante et on y apprend plein de choses tout à fait captivantes et aussi très intéressantes pour la suite.

Je ne vais pas mentir, dans ce 3ème et dernier Tome, ce que j’attendais plus que tout, c’était de voir la bataille contre Hob. Je n’avais qu’une hâte, de voir le terrible Djin se faire enfin avoir par Leif et ses amis. Je pense que j’attendais tellement de ce final que je ne pouvais finalement qu’être déçue, j’avais mis la barre trop haut. Et oui, j’en ai été un peu déçue… C’est trop vite retombé d’après moi. J’ai eu la sensation que la fin a été un peu baclée, tout arrive trop vite. J’aurais apprécié plus de bataille, plus de combattivité, plus de suspense. J’aurais bien vu un Tome entier rien que sur cette confrontation.

Et c’est ça qui me déçoit. Pour le reste, rien à dire. L’intrigue ne manque ni d’action ni de suspense. Les personnages sont top, l’histoire passionnantes. Bref, je n’ai que des éloges à faire sur cette trilogie. Et donc, cette fin trop rapide n’aura tout de même pas suffit à ternir « Arena 13 » à mes yeux (Ouf !).

Bref, je ne suis pas fan de Fantasy en général, mais là, je ne peux que conseiller cette saga aux amateurs du genre. J’ai adoré, tout simplement !

Ma note : 4/5 (Très bien)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon)

Laisser un commentaire