Les cœurs brisés Tome 2 – Les invisibles de Amelia Kahaney

Invisibles

Un 2ème Tome que j’ai encore plus apprécié que le 1er. Il clôt parfaitement ce diptyque. J’ai adoré cet univers et l’évolution de l’intrigue et des personnages. Je ne m’attendais pas à de telles révélations et je les ais beaucoup appréciées. En bref, ce fût presque un coup de cœur et je ne peux que conseiller cette sympathique lecture.

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d’une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d’une force qu’elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l’ont aidée à venger la mort du garçon qu’elle aimait, ils l’ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s’est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais lorsqu’un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d’Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu’à ce que meurent les premières victimes. Anthem n’a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

Ce 2ème Tome, ça fait un long moment maintenant que j’attends de pouvoir le lire (J’ai lu lu le 1er pour la première fois en 2016), mais hélas, les choses (et finalement l’oubli) ont fait que je n’ai pas pu me le procurer avant. Quand je l’ai vu par hasard récemment, j’ai sauté dessus, me souvenant que j’avais beaucoup apprécié le précédent et qu’à l’époque, j’étais impatiente de me plonger dans cette suite.

Et quelle suite !!! Je l’ai encore plus aimée que le 1er ! Anthem est égale à elle-même, j’aime beaucoup ce personnage, c’est une battante. On pourrait presque dire qu’elle en fait trop tant elle part au quart de tour, mais au final, j’adore ! Elle a compris que ses nouvelles aptitudes pouvaient servir pour le bien de tous et elle n’hésite pas à s’en servir. Je me suis également de plus en plus attachée à Ford, même s’il m’a un peu agacée à un moment de ma lecture. Heureusement ça n’a pas duré longtemps car j’aime beaucoup son duo avec Anthem et l’évolution de leur relation.

Pour parler un peu des Invisibles, je dois bien avouer que j’ai globalement adhéré à leurs revendications. Je suis d’accord pour dire que la manière n’est pas idéale pour imposer leurs idées, mais j’ai eu du mal à vraiment les détester, alors qu’ils sont un peu (pas qu’un peu en fait, carrément) l’ennemi numéro un de ce 2ème Tome. Ça fait du bien de voir un méchant qui porte à réflexion et qui n’est pas méchant juste pour l’être. Quand on creuse un peu, on peut comprendre ses attentes. Dommage qu’il ne s’y prenne pas de la meilleure des manières.

Le dénouement final est vraiment nickel, je ne m’attendais absolument pas à ça et j’ai été ravie de la tournure qu’on pris les choses et des révélations faites. Ce 2ème Tome clos parfaitement ce diptyque et je ne peux que conseiller cette sympathique découverte à toutes et tous.

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Laisser un commentaire