Sous la même étoile de Kelley York

couv49559145

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette magnifique histoire ! J’en suis encore toute retournée tellement cette lecture m’a touchée. Même si la fin peut être un peu frustrante, je n’en n’ai pas été dérangée, j’ai trouvé que c’était dans l’ordre des choses, j’ai compris et accepté cette situation, même si c’est dur…

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

Mon histoire avec ce roman date un peu… Tout a commencé alors que je venais de terminer une autre lecture. A la fin de celle-ci, un extrait de « Sous la même étoile ». Le premier chapitre, peut-être même un peu plus. J’ai tout de suite accroché et je voulais lire la suite. Malheureusement, j’ai dû patienter un peu avant de me le procurer. Et puis, alors qu’il était déjà dans la liste de lecture de ma liseuse, je le laissais à chaque fois de côté, comme s’il avait perdu de sa magie…

Finalement je me suis décidée, après avoir lu et entendu beaucoup d’avis très positifs. Et je ne le regrette pas, cette lecture fût remplie d’émotion diverses. Le trio Ashlin, Hunter et Chance est vraiment très attachant. Et je ne sais pas pourquoi, mais, tout comme Hunter et Ashlin, j’ai très vite adoré Chance, et, tout comme eux, je l’ai un peu mis sur un piédestal. Ce personnage est touchant, il a ce je ne sais quoi de magnétique, qui fait qu’on est irrémédiablement attiré vers lui. C’est bizarre !

Evidemment, après avoir lu le résumé, je m’attendais à ce que Chance nous cache quelque chose de gros et de sombre, mais franchement, je ne m’attendais pas à ça.  Et je ne m’attendais pas non plus à ce qu’Ashlin et Hunter soit aussi loyaux avec lui. Ce sont vraiment des amis merveilleux, de ceux à qui vous pouvez demander la lune et qui se débrouilleront encore pour aller vous la chercher. Louis, leur père est également formidable. Chance n’est pas son fils mais il est traité comme tel et j’ai trouvé ça génial.

L’histoire m’a beaucoup plue, j’ai ressenti des tas de choses en la lisant, que ça soit de la joie, du bonheur, de la tristesse, de l’étonnement, en passant par la colère parfois même…

Bref, une merveilleuse lecture que je ne peux que conseiller à tous ! Un coup de cœur pour moi !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

Laisser un commentaire