La trilogie des Trylles Tome 3 – Elevée d’Amanda Hocking

couv20238464

Une très chouette fin de saga, une conclusion qui cloture bien cette trilogie que j’ai plutôt adorée. De l’action, des révélations, de l’amour… Bref, le mélange parfait pour que j’accroche ! Je ne peux que conseiller cette saga, je l’ai trouvée géniale !

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Je ne sais pas pourquoi mais chacun des tomes de cette trilogie est resté plutôt longtemps dans ma PAL avant d’être lu. Pourtant, j’adore cette saga et, à chaque fois, c’est une lecture que j’apprécie beaucoup. Une fois n’est pas coutume, ce 3ème et dernier Tome était passionnant, pas loin du coup de cœur !

Alors, effectivement, depuis le début, on peut dire qu’on se trouve dans une sorte de triangle amoureux et on ne sait pas trop vers lequel de ces hommes va tendre le cœur de Wendy. Personnellement, j’ai eu un crush dès le début pour Loki, mais à vous de lire la trilogie pour savoir si c’est lui que notre héroïne va choisir pour partager sa vie !

Bizarrement, je n’ai pas été dérangée par ce côté « triangle amoureux », Wendy ne semble pas vraiment se prendre la tête avec ça, du moins si c’est le cas, je ne l’ai pas ressenti. Elle est promise à un autre et semble s’en accommoder. Ce mariage, c’est la chose à faire pour le royaume, elle l’a compris et ne se rebelle pas de ce côté là.

Alors, depuis le premier Tome, les Trylles ont des ennemis (si non, ça ne serait pas drôle), les Vittras. Dans le 1er Tome, on les découvre mais on n’en sait pas beaucoup plus à leur sujet… Dans le 2ème Tome, on comprend vraiment ce qui se passe entre les deux royaumes. Et ici, c’est l’affrontement… il faut bien qu’un guerre éclate et c’est dans ce 3ème Tome qu’on y assiste.

J’ai adoré participer à tout ça, voir les stratégies mises en place. Voir comment Wendy réagit en tant que future reine à qui il revient maintenant de prendre toutes les responsabilités pour le royaume. Et puis cette « bataille finale », je l’attendais avec impatience (un peu comme celle d’Harry Potter, ou celle du Seigneur des Anneaux) alors j’ai été ravie d’y assister.

En bref, une excellente fin de trilogie, je n’en attendais pas moins et j’ai été très satisfaite de ma lecture. Je ne peux que recommander cette chouette saga, j’ai passé de très bons moments dans cet univers !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Laisser un commentaire