Franck Sharko et Lucie Hennebelle Tome 8 – Angor de Franck Thilliez

couv22427655

On quitte le cerveau pour se concentrer sur le coeur et les greffes, et ce pour mon plus grand bonheur !!! Jusqu’à présent, j’ai toujours beaucoup aimé le aventures de Franck et Lucie, mais là, ça dépasse carrément toutes mes attentes ! D’un Tome à l’autre, on s’enfonce de plus en plus dans l’horreur… mais jusqu’où Thilliez va-t’il encore nous emmener ?! Est-ce possible d’aller encore plus loin ?!

Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d’Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s’inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu’elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée l’appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir… celui de son donneur ? Alors qu’elle est en plein rejet de greffe et qu’elle sait qu’elle va mourir, Camille n’a plus qu’une obsession : savoir qui lui a donné son cœur et quel drame son donneur a vécu… Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l’Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d’août. Dans une cavité mise à jour par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L’un d’eux s’approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d’iris. C’est tout ce qu’il aura le temps de voir avant qu’une main venue du fond du trou lui agrippe les cheveux et tire de toutes ses forces. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux âgés d’un mois quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire. Une femme semble avoir été victime d’une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir. Retrouvée… sous un arbre. Lucie est inquiète  » Plus jamais en première ligne  » lui a promis le père de ses enfants. Mais elle-même parviendra-t-elle à laisser son homme enquêter seul pendant qu’elle termine son congé maternité ? D’autant que l’enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s’aperçoit qu’à chacune de ses découvertes il a été devancé : par une jeune femme, gendarme dans le nord…

Depuis ma découverte de la série Sharko/Hennebelle, on peut dire que j’ai apprécié chaque Tome de leurs aventures. J’aime que l’auteur n’épargne pas ses personnages, j’aime que les enquêtes me fassent apprendre des choses sur une partie du corps humains, j’aime voir nos héros se débattre pour arrêter les criminels, tous plus cruels les uns que les autres… J’aime voir jusqu’où cette cruauté peut mener, comment notre couple va être mis à mal…

Et encore une fois, je n’ai pas été déçue, bien au contraire !!! J’avoue, je me lassais un peu du cerveau (sujet tout à fait intéressant, mais je me perdais dans les termes plus techniques). Et découvrir ici que les sujets abordés seraient le coeur et les greffes d’organes, m’a enchantée ! J’ai trouvé cette intrigue passionnante au possible !!! L’action et le suspense ne manquent pas et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je peux même dire que j’ai directement été happée par cette histoire.

Alors, il est vrai que chaque Tome de la série peut être lu indépendemment des autres, mais j’avoue que je suis bien contente de tous les lire dans l’ordre. En effet, ça permet de vraiment pouvoir se concentrer sur la psychologie des personnages, qui évolue d’enquête en enquête. De même, il arrive que des passages fassent référence à des choses qui se sont passées précédemment.

Si Franck et Lucie sont bien souvent au centre des intrigues, j’ai été ravie de découvrir Bellanger sous un autre jour. C’est habituellement un personnage plutôt effacé, on sait qu’il est là mais il ne participe pas beaucoup. Et bien cette fois-ci, il est au coeur (et c’est vraiment le cas de le dire) de l’enquête. Et ça m’a plu de le voir aussi impliqué, de le découvrir sous un autre jour. Un ptit clin d’oeil au Sharko que Franck a été plus jeune.

En bref, une enquête tout à fait palpitante qui me fait me demander jusqu’où Thilliez va nous emmener par la suite. D’autant que l’auteur n’a pas caché avoir « maltraité » son personnage principal dans le dernier roman sorti sous le nom de « Sharko ». Ca m’intrigue tout ça ! Je fais une petite pause (parce qu’autant d’horreur, ça doit se digérer quand-même) et je ne tarde pas à me plonger dans « Pandémia », j’ai déjà hâte !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

2 réponses sur « Franck Sharko et Lucie Hennebelle Tome 8 – Angor de Franck Thilliez »

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas sûre qu’il s’agisse du tome 8. Plutôt du tome 4.
    Je commence à me plonger dans la série et j’adore!

    J'aime

Laisser un commentaire