Calendar girl Tome 6 – Juin de Audrey Carlan

couv14547073

Un 6ème volet qui reste un peu dans la même trempe que les précédents, même si on y trouve un semblant d’action qu’il n’y avait pas avant. Espérons que l’auteur continue sur cette voie et qu’elle continue à faire bouger les choses car je trouve le schémas trop répétitif d’un tome à l’autre. J’ai du mal à être surprise et c’est dommage.

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.

Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.

Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.

Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…

Un résumé qui, je l’avoue, je ne m’a pas vraiment donné envie de me plonger dans ce mois de juin. Si vous avez lu mes chroniques des Tomes précédents, vous devez savoir que je déplore le côté « Femme en chaleur » de Mia, cette capacité qu’elle a de baver devant tous les mecs qu’elle voit et de s’imaginer direct dans leur lit avant même de leur avoir adressé la parole.

Malgré ce résumé donc, qui annonce clairement qu’elle va flasher sur le fils de son client, je dois avouer que je reste curieuse de savoir comment va se finir cette saga. C’est pourquoi je me suis tout de même décidée à lire ce 6ème Tome. Et nous voilà à la moitié !

Finalement, j’ai été contente de le lire car je l’ai bien apprécié. Et j’avoue que j’ai presque jubilé lors de ces « bien tristes événements » annoncés. Si vous l’avez lu, vous allez peut-être me trouver mauvaise de dire ça. Mais bon, c’est un peu un juste retour des choses, non ?! A force de jouer avec le feu, on se brûle, c’est logique. Et puis, il faut avouer que depuis le début, tout se passe toujours affreusement bien… ça en devient lassant, vous ne trouvez pas ?! J’ai aimé qu’il y ait enfin un peu d’action.

Et à côté de ça, j’ai trouvé l’évolution des évènements un peu trop facile, un peu trop gentille. C’est un peu contradictoire en fait… D’un côté on a une salope qui écarte les cuisses dès qu’un beau mec lui sourit et puis de l’autre, on est dans un monde un peu trop « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».

Alors rappelons quand-même qu’au départ, si Mia fait ce qu’elle fait, c’est quand-même pour rembourser les dettes de son père et lui éviter de se faire tabasser par celui à qui il doit du fric. C’est quand-même un peu sombre, non ?! On s’attendrait quand-même à ce que ça soit difficile pour elle de se vendre de la sorte. Mais non, c’est toujours trop facile, elle craque pour tous les mecs qu’elle croise ! Et puis on se retrouve toujours avec des clients trop gentil qui finissent toujours pas rester amis avec elle. On pourrait presque se croire chez les bisounours !

Bref, tout ça pour dire qu’un peu d’action, ça ne fait pas de mal et c’est donc pour ça que j’ai apprécié ce qui s’est passé dans cette 6ème histoire. J’ai été un peu déçue que ça se termine comme ça, ça aurait pu finir avec plus de niak, mais bon… Faut croire que ça ne va pas changer !

Je continuerai à lire les Tomes suivants mais j’espère vraiment que ça va bouger un peu plus par la suite parce que le schémas reste toujours un peu le même et je trouve ça dommage.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Laisser un commentaire