Phobos Tome 4 de Victor Dixen

couv4850175

Un 4ème Tome qui ne s’essouffle pas, l’action et le suspense restent très présents. Les aventures de Léo et des pionniers est passionnantes et l’auteur sait donner l’envie au lecteur de rester, quitte à en oublier le sommeil et à passer une nuit de lecture. Un coup de coeur pour ma part, j’ai adoré et je ne peux que recommander !

Ils peinent à reprendre leurs marques.
Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Ce 4ème Tome, je l’attendais avec une impatience non dissimulée, si bien que dès que j’ai appris la date de sa sortie, j’étais tous les jours sur Amazon avec l’espoir de le précommander. C’est finalement un peu moins d’un mois avant sa sortie que j’ai enfin pu passer ma commande. Inutile de vous dire que je me suis débrouillée pour pouvoir le commencer dès sa réception !

Je m’épate de constater que j’ai dévoré les 650 pages de ce roman en à peine 7 jours ! Un pur régal !!!! Quel bonheur de retrouver Leo et les autres pionniers de Mars. Quelle jubilation que de replonger dans cet univers que j’ai tant adoré précédemment ! L’ambiance est toujours la même et l’action est le suspense toujours omniprésents.

Je peux dire que l’auteur sait entrenir l’attente ! Les révélations, il ne fait pas ses revelation à la légère. Il s’assure de bien avoir notre attention avant de lâcher ses bombes. Et ça fait son effet, je ne peux pas le nier ! J’avoue, je l’ai presque haïs vers la fin. On sent qu’un truc énorme va nous tomber dessus mais il nous laisse patienter et patienter encore. Plusieurs fois, je me suis écriée « Allez, vas-y, dis-nous ! ».

Autant je me suis sentie frustrée de ne pas obtenir de réponse plus rapidement et autant l’attente à été délicieuse ! J’ai aimé ce que j’ai ressenti; ces frissons qui m’ont parcourues lorsque je me faisais mes propres films toute seule. Et même si je me suis trompée dans mes suppositions, je n’étais tout de même pas si éloignée que ça de la vérité au final.

Et en parlant de final… Oui, ce Tome 4 peut être la fin de la saga Phobos (Il la clôture d’ailleurs parfaitement). Pour autant, je trouve qu’il serait possible de voir arriver un 5ème Tome. Je ne sais pas du tout ce qu’a prévu l’auteur, mais je vous avoue que je croise les doigts pour qu’une suite vienne encore agrémenter l’histoire de Léonord et de ses amis. J’aime tellement cet univers que ça me fait de la peine de le quitter.

En bref, je ne peux que recommander cette merveilleuse série, je suis fan et ce 4ème volume n’est pas en reste, l’histoire est loin de s’essouffler. Si vous n’avez pas encore découvert l’aventure marsienne, n’hésitez plus, foncez !

Ma note : 5/5 (Coup de Coeur)

Laisser un commentaire