Requiem pour Sascha Tome 3 – Agnus Dei d’Alice Scarling

Sascha 3

Une très bonne clôture de saga. Sascha reste fidèle à elle-même, elle ne cède pas au mélodrame alors que d’autres héroïnes n’auraient pas hésité à le faire. L’histoire est intrigante et les révélations passionnantes. C’est la première fois que j’attends une apocalypse avec autant d’impatience ! J’ai adoré passer mon temps de lecture avec Sascha, Raphaël et Zekiel et je ne peux que recommander cette très sympathique saga !

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Un 3ème et dernier Tome que je n’ai pas hésité longtemps avant de sortir de ma PAL. J’aime tellement Sascha que je ne loupe pas une occasion de passer du temps avec elle, surtout que l’apocalypse dont on parle depuis si longtemps est vraiment sur le point de se produire. De ce fait, j’avoue, j’étais assez impatiente de savoir qui de Luc ou Jo allait remporter la partie ! Ben oui, parce que dans ma tête, c’est sûr, il devait y avoir un affrontement final !

Sascha est toujours fidèle à elle-même, c’est un personnage que j’adore ! Elle est fun, pas prise de tête malgré toutes les questions qu’elle peut se poser. Il y a des retournements de situation, tantôt elle fait confiance à une personne et l’instant d’après on lui apprend qu’en fait il ne faut pas. Bref, elle a de quoi devenir chèvre mais ne tombe pas pour autant dans le mélodrame à faire la girouette. Certes, elle écoute ce qu’on lui dit, mais ce que j’adore chez elle, c’est qu’elle veut absolument se faire son avis elle-même. Alors elle garde les conseils des autres dans sa tête et tente de se faire sa propre opinion.

Alors, entre Raphaël et Zekiel, pour moi le choix est fait depuis le Tome 2 et il s’est renforcé dans cette fin de trilogie : C’est Zekiel mon chouchou. Je dois dire que dans le Tome 1, j’avais un peu craqué pour Raphaël et puis, son absence dans le Tome me l’a un peu fait perdre de vue alors que Zekiel avait pris le devant de la scène. Ils sont tous les deux très présents dans ce Tome 3 et on a l’occasion d’en apprendre encore plus sur eux, ce qui aide à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Alors certes, on a ici un beau triangle amoureux et j’ai plutôt l’habitude de détester ça, mais je ne sais pas pourquoi, c’est bien passé et ça ne m’a pas du tout agacée. Ce n’est pas comme si Sascha hésitais à m’en faire lever les yeux au ciel. Elle sait où elle en est dans chacune de ses relations et je trouve ça génial !

Alors, si on a rencontré Luc dans le Tome précédent (me semble-t-il), on découvre ici un nouveau personnage très intéressant : Kévin. Je ne vais pas trop vous en parler pour ne pas vous spoiler, mais je l’ai trouvé tout à fait attachant et j’ai beaucoup apprécié la relation qu’il entretient avec notre héroïne. C’est un personnage qui a son importance dans l’histoire et j’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont il est apparu dans l’intrigue et les révélations qui découlent de son existence. Chut, plus un mot à son sujet, je risque d’en dire trop !

Niveau histoire et intrigue, les signes de l’apocalypse sont de plus en plus présents, on attend la bataille finale avec impatience. Des révélations passionnantes viennent s’ajouter au suspense déjà bien présent. Au plus j’avançais et au plus j’avais envie de savoir comment ça allait se terminer. Cette fin m’a tout à fait convenue, je la trouve très bien pour une clôture de saga, bien qu’elle reste assez ouverte à une potentielle future suite (selon moi).

Au final, un 3ème Tome qui continue dans la lignée des précédent, une saga que j’ai adorée et que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre et surtout aux personnes qui, comme moi, ne sont pas spécialement fans de Bit-Lit, de vampires et de loups-garous. Ça change du style « Twilight » et ça se lit tout seul !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon).

2 réponses sur « Requiem pour Sascha Tome 3 – Agnus Dei d’Alice Scarling »

Laisser un commentaire