Maman organisée de Emmanuelle Hamet

Maman organisée

Un livre plein de trucs et astuces pour se faciliter la vie. Et le tout avec beaucoup d’humour (que demander de plus ?). Une lecture facile et pratique. Cela dit, c’est un bouquin qui ne se lit pas qu’une fois. A garder pas loin pour pouvoir mettre en pratique ce qu’on a envie quand ça vient. Bref, je recommande sans hésitation !

Toutes les astuces pour devenir la plus sereine des mamans

Vous êtes maman.

C’est sur votre disponibilité, votre enthousiasme, votre sens de l’organisation, votre envie de faire du  » shopping  » (pack d’eau, lait, beurre, papier toilette, etc.) que tout le reste de la famille compte. C’est bien connu : les enfants comptent sur leurs mères, les hommes sur leurs femmes et les femmes… sur elles-mêmes !

Alors pour ne plus jamais être débordée, ON S’ORGANISE !

Vous trouverez ici tous les petits trucs et astuces pour la vie de tous les jours : la danse du trier-jeter, comment  » éviter  » le ménage de printemps, la base de ce qu’il faut dans ses placards, des jeux de menus, les listes incontournables, les défis rangement pour les enfants, comment bien gérer sa rentrée des classes…

Et ça MARCHE !

Je pense que je n’aurais jamais lu ce livre s’il ne m’avait pas été conseillé par une amie. Elle et moi aimons partager des petites astuces concernant la maternité, l’organisation, les choses qui facilitent la vie et tendent vers le zéro déchet. Bref, elle me l’a chaudement recommandé et je n’ai pas pu faire sans le lire moi aussi.

J’en ai tout de suite beaucoup apprécié le côté léger. Il est très bien écrit et l’auteur sait nous faire rire avec des petits dessins humoristiques. Du coup, ça se lit assez rapidement.

Les petits trucs et astuces que l’auteur nous donne semblent tout à fait sympa mais j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps, le courage ou quoi que ce soit d’autre pour commencer à en mettre en pratique. Cependant, je commence tout doucement à comprendre les bienfaits du vinaigre et j’essaie d’avoir le réflexe de l’inclure plus souvent dans mes démarches de nettoyage.

Un petit plus encore dans ce bouquin, ce sont les recettes à la fin. J’avoue que je fais partie des nombreuses femmes qui ne trouvent plus d’idée de repas. J’ai l’impression d’avoir fait le tour et, toutes les recettes que je trouve alléchantes sur internet me semblent trop compliquées à cuisiner. Bref, Emmanuelle Hamet nous propose un chapitre entier de recettes, ainsi que des pages « Menus de la semaine » à copier, imprimer et remplir.

Des techniques pour gagner du temps, il y a en a à revendre dans ce bouquin ! Mais j’avoue que là, je l’ai juste lu pour dire de le découvrir, ça n’est pas encore suffisant pour mettre des changements en place. Par contre, je garde ce livre près de mon bureau et je n’hésiterai pas à y piocher une idée par-ci, par-là, histoire de changer les choses petit à petit.

En résumé, une lecture que je ne peux que recommander aux mamans débordées qui ne savent plus comment faire pour s’organiser correctement.

Ma note : 4/5 (Très bien)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon).

Laisser un commentaire