Arena 13 Tome 2 – La proie de Joseph Delaney

arena 1322

Un 2ème Tome encore plus passionnant que le précédent, si c’est possible. L’action et le suspense son, selon moi, montés d’un cran. Les personnages évoluent mais le but final reste le même (et la motivation augmente au fil des pages). Le 3ème tome s’annonce palpitant, il me tarde de m’y plonger !

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l’arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l’homme, qui était le plus grand combattant de l’arène jamais vu. L’homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.
Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l’aidera ou l’empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Étant donné les difficultés que j’ai eu à comprendre certains mots de vocabulaire dans le premier Tome, je n’ai pas voulu laisser passer trop de temps avant de me replonger dans cet univers particulier. J’avais un peu peur de m’y perdre et d’oublier certaines choses. Et je suis ravie d’avoir pu retrouver Leif aussi rapidement, j’ai beaucoup apprécié pouvoir passer à nouveau du temps avec lui.

J’avais déjà adoré le premier Tome, mais je pense pouvoir dire que j’ai encore plus aimé celui-ci ! Et oui, car au plus je me suis plongée dans cette histoire et au plus le vocabulaire m’est apparu comme évident. Alors que précédemment, je ne comprenais pas grand chose aux différentes règles de combat, tout m’est apparu comme normal dans ce second Tome. Pourtant, rien n’a changé entre les deux. Je ne sais pas d’où ça m’est venu, mais je ressens vraiment que j’ai pu mieux apprécier les batailles grâce à cette soudaine compréhension du vocabulaire. Comme quoi les mots ont du pouvoir !

Suite à sa première année de formation, Leif décide d’aller séjourner chez les Gentaï, le peuple dont était issu son papa. Il apprend leurs coutumes et il en profite pour obtenir des informations concernant son défunt père. Il en revient plus déterminé que jamais à combattre dans l’arène 13. Il veut tuer Hob et il est prêt à tout pour y parvenir.

Tyron accepte de continuer à former notre héros, mais il tente toutefois de le freiner dans ses ambitions. Effectivement, laisser le jeune garçon combattre dans l’arène pourrait être dangereux pour plus de personnes qu’il n’y paraît. Pour Leif, tous les moyens sont bons pour évoluer plus rapidement, il est impatient d’en finir et ne semble avoir peur de rien. Heureusement pour lui, Ada (une jeune femme avec de très grande connaissances) en programmation entre dans sa vie et lui offre l’espoir de pouvoir un jour prochain anéantir son ennemis.

L’action et le suspense déjà omniprésents dans le premier Tome sont encore monté d’un cran (selon moi). J’ai eu la sensation de ne pas pouvoir fermer le livre. Au plus j’avançais et au plus j’avais besoin d’avancer encore. Pas facile de devoir m’arrêter lorsque mon train arrivait en gare. C’est à chaque fois avec une grande impatience et un grand plaisir que je retrouvais mes personnages favoris du moment !

Leif est toujours aussi attachant, je l’aime beaucoup. Quant à Deinon, j’ai bien apprécié son évolution, il prend confiance en lui, ça se sent et c’est intéressant de le voir avancer. Kwin reste fidèle à elle-même. Je dois avouer que je la trouve plutôt sympathique. Elle formait déjà un beau duo avec Leif dans le premier Tome, maintenant elle est super dans le trio qu’ils forment avec Deinon. On rencontre également Ada que j’ai trouvé passionnante. J’ai adoré ses idées et la façon dont elle insuffle de l’espoir et de la motivation à Tyron et ses élèves. On retrouve également Palm, aussi détestable que précédemment… Il en faut aussi des personnages comme lui !

Maintenant que je suis vraiment bien installée dans cet univers, il me tarde de continuer avec le 3ème Tome. Celui-ci s’annonce prometteur et également rempli de suspense !

Bref, un 2ème Tome encore plus passionnant que le précédent (je n’aurais pas pensé ça possible), j’espère que le dernier ne me décevra pas !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon).

Laisser un commentaire