Clash Tome 2 – Passion coupable de Jay Crownover

clash2

Un 2ème Tome que j’ai trouvé tout à fait passionnant, même si je l’ai un tout petit peu moins aimé que le premier. L’histoire est vraiment très intéressante et les personnages attachants. On reste dans un univers que j’apprécie énormément et j’ai hâte de lire la suite et de découvrir les personnages qui en seront en premier plan.

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Je dois dire que j’étais assez curieuse de découvrir ce 2ème tome, sachant qu’il allait parler d’Avett. Cette jeune femme m’a intriguée quand je l’ai croisée dans la série « Marqued Men » et j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur elle. Alors j’avoue, j’avais un peu peur que cette lecture ne ressemble à celle d’Asa, lui aussi un personnage ayant eu des problèmes avec la justice… Au final, l’auteure s’en sort très bien à ce niveau-là. Même si Avett et Asa ont des similitudes, ils sont tous deux très différents, tout comme leur histoire respective.

J’ai tout de suite accroché à Avett, ainsi qu’à Quaid (que j’avais pourtant détesté dans le Tome précédent). Ensemble, ils forment un duo assez sympa, même si, tout comme le brigand et la flic, leur couple peu sembler un peu cliché. La jeune délinquante et l’avocat, ça fait un peu gros, mais ça passe super bien.

Et puis, étonnement, j’ai trouvé Quaid transformé à côté d’Avett. Avant elle, c’était le gars « m’as-tu vu », du genre à étaler ses richesses pour qu’on voit bien qu’il a un place importante qui fait de lui quelqu’un. Bref, un mec très superficiel et c’est pour ça que je ne l’ai pas du tout aimé dans le Tome précédent. Et puis là, il change complètement… ça m’a fait bizarre de le voir s’inquiéter pour quelque chose d’autre que sa réputation. Il déboule à pas d’heure quand Avett l’appelle et il est près à tout pour la protéger. Bref, le changement radical qui aide à le voir différemment.

Quand à Avett, elle n’est pas aussi rebelle qu’on pourrait le croire de prime abord. Alors oui, elle a fait des conneries, mais elle a tout de même la force de caractère de s’en rendre compte et de vouloir s’en sortir, même si c’est dur et qu’elle ne pense pas mériter une vie normale. Au final, c’est une chouette fille et j’ai apprécié être témoin de son évolution.

L’intrigue est assez intéressante et elle offre son lot de suspense, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En bref, un deuxième Tome tout à fait passionnant (même si j’ai un tout petit peu moins apprécié que le premier) que je ne peux que conseiller aux amateurs(rices) du genre.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire