L’horizon à l’envers de Marc Levy

lhorizon-a-lenvers

Une très belle découverte, je suis entrée directement dans l’histoire et j’ai eu beaucoup de mal à en sortir. J’ai trouvé la romance magnifique et les sujets abordés passionnants. Je ne peux que conseiller ce Levy, je l’ai adoré !

Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Dernièrement, je ne suis plus trop fan de Marc Levy (alors qu’avant, j’adorais tout ce qu’il écrivait). J’avoue que je n’étais donc pas plus motivée que ça à lire « L’horizon à l’envers ». D’autant que la couverture ne me plait pas (autant être honnête) et que le résumé ne m’a pas plus intéressée que ça. Et puis, une amie l’a lu et m’a simplement dit qu’il était « A lire ». Venant d’elle, j’ai su qu’il allait me plaire !

Et ce fût le cas, je n’ai pas été déçue de lui avoir fait (une fois de plus) confiance. J’ai directement été happée par cette superbe histoire d’amour ainsi que par tout le côté recherches scientifiques, j’ai trouvé que ça ajoutait une dimension intéressante à la romance.

Josh et Luke sont amis et travaillent ensemble sur un projet d’envergure. Un jour, Hope vient rejoindre le duo pour former un trio très intéressant. Forcément, il va y avoir une histoire d’amour entre Hope et l’un des hommes du groupe. Et pas n’importe quelle histoire d’amour, de celle qui vous change une vie, qui vous transporte. Une romance magnifique, une relation qui fait rêver. On ne peut qu’aimer ce couple et ce qu’ils partagent.

Et puis à côté de cette romance, les trois amis continuent leurs recherches et n’abandonnent pas leur projet. Et heureusement car ça va leur être bien utile pour la suite. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que le couple a su entretenir une magnifique liaison tout en continuant à travailler fort et à passer beaucoup de temps dans le centre de recherche où ils passent leurs soirées.

J’ai lu sur la blogosphère que plusieurs personnes avaient trouvé beaucoup de longueurs à ce roman et je dois dire que ça n’a pas été mon cas du tout. Au contraire ! Je pense que c’est la première fois que je lis autant en étant en congé. J’avais toujours la tête avec Hope, Josh et Luke, je ne pensais qu’à m’y plonger et j’ai réussi à m’accorder pas mal de temps de lecture pendant mes journées à la maison (ce qui est rare, habituellement je lis dans le train). J’étais à fond dedans du début à la fin et je n’ai pas vu les pages se tourner.

En bref, une très jolie histoire que je ne peux que conseiller !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Laisser un commentaire