Fille des cauchemars Tome 2 – L’ordre de la dague noire de Kendare Blake

Fille des cauchemars Tome 2 - L'ordre de la dague noire

J’ai bien apprécié ce second Tome, même si j’en ai préféré le 1er. J’ai beaucoup apprécié que la quête soit différente bien que liée à la précédente. L’action y est toujours présente, les personnages fidèles à eux-mêmes. Bref, une très agréable lecture.

Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.
A présent, Anna lui apparait même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

J’avais tellement apprécié le 1er Tome que je ne voulais pas laisser passer trop de temps avant de me plonger dans le suivant et de clôturer cette petite saga (ha, ce que j’aime ces séries qui ne font que 2 ou 3 livres maximum). J’ai quand-même laissé filer 5 mois entre les deux, mais ça ne m’a pas perturbée dans ma lecture. J’ai pu facilement m’imprégner à nouveau de cet univers particulier créé par l’auteure.

J’adore Cas ! Je l’avais déjà beaucoup aimé dans le 1er Tome et ça n’a pas changé ! Il a toujours autant d’humour et reste toujours aussi sûr de lui. Il ne flanche pas, il sait ce qu’il veut et il fonce pour l’obtenir, aucun obstacle ne peut l’arrêter. J’aime cette force de caractère.

Cette fois-ci, Cas se met en tête de retrouver Anna (c’est clair qu’elle ne l’a vraiment pas laissé indifférent) et, à nouveau, il s’entoure de ses amis pour y parvenir. Thomas et Carmel font donc partie du voyage, et j’ai été ravie de les retrouver ! J’aime ce petit trio, ils se complètent, chaque personnage à quelque chose à apporter au groupe. Ils bravent les danger mais ils le font ensemble. A ce petit cercle d’amis se joint Jestine, dont on ne sait pas s’il faut se méfier ou non. Un nouveau personnage très intéressant que j’ai aimé découvrir.

Anna est toujours omniprésente dans l’histoire. Dans le Tome 1, la quête était de la « libérer », à savoir la tuer pour de bon. Et cette fois-ci, il s’agit encore de la « libérer » mais un peu différemment car la pauvre se retrouve coincée dans un monde qu’on pourrait qualifier d’enfer. Et Cas ne supporte pas de la savoir ainsi torturée et souffrante (d’où son entêtement à la chercher).

A nouveau on retrouve de l’action, du suspense et beaucoup d’humour. C’est une lecture facile et ce second Tome clôture à merveille cette duologie. Je ne peux que conseiller cette petite série très divertissante.

Ma note : 4/5 (Très bien)

2 réponses sur « Fille des cauchemars Tome 2 – L’ordre de la dague noire de Kendare Blake »

Laisser un commentaire