L’école du bien et du mal Tome 4 – Rêves de gloire de Soman Chainani

Bien&Mal 4

Un 4ème Tome qui me laisse plus une impression d’ennui et d’agacement que de plaisir de lecture. Les personnages sont de plus en plus à baffer et l’histoire tourne en rond (selon moi, bien évidemment). Bref, je n’ai pas réussi à vraiment accrocher et j’avoue être assez déçue car l’idée me semblait prometteuse.

Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !

Nommée Doyenne, Sophie est bien décidée à donner au Mal un souffle nouveau. Mais, pour Agatha et Tedros, partis régner sur Camelot, tout semble différent : autrefois paisible, le royaume du roi Arthur est à présent au bord de la révolte. Isolés les uns des autres, Sophie, Agatha et Tedros parviendront-ils à éviter les dangers qui les guettent ?

Honnêtement, je suis assez contente que ça soit le dernier Tome parce que j’ai l’impression d’avoir fait le tour de cet univers. Je commençais déjà à me lasser lors du Tome précédent et je n’étais donc pas spécialement impatiente de me plonger dans ce dernier. Mais j’essaie de me tenir à terminer mes sagas entamée et je n’ai pas voulu faire trainer celle-ci trop en longueur, histoire d’en finir.

Ce 4ème Tome n’est clairement pas mon favoris, je le dis tout de suite. Je n’ai pas trop apprécié le fait que Agatha et Tedros « règnent » (si on peut appeler ça régner) séparément. C’est trop bizarre en fait… Agatha se retrouve sous les « ordres » d’une autre femme en attendant que le mariage soit fait (et c’est Agatha elle-même qui doit tout organiser). Elle n’a pas le droit d’approcher Tedros, qui lui doit prouver qu’il est fait pour être roi en passant une épreuve. De son côté, Sophie s’amuse en tant que nouvelle Doyenne du mal et on a du mal à reconnaître les écoles du début. Ça part complètement en cacahuète selon moi.

Et puis après, ils finissent par être à nouveau réuni par un gros dangers qu’ils essaient tant bien que mal de combattre ensemble.

En gros, ça tourne un peu en rond et j’ai l’impression que l’histoire se répète de Tome en Tome, à quelques détails près. Chaque personnage est à son tour agaçant et je ne compte plus les fois où j’ai voulu les baffer les uns et les autres.

Autant j’ai beaucoup aimé l’idée au départ, autant je trouve que l’auteur aurait pu mieux exploiter l’intrigue et surtout les personnages. Je ne les trouve pas spécialement attachant au final, au contraire, ils sont à frapper…

Bref, une série qui avait bien commencé mais qui a fini par me lasser. Cette fois-ci, je n’en garde pas un avis mitigé, je sais que ça n’est plus positif. J’en attendais autre chose. Pour ce que j’en vois, cette saga ne semble pas terminée. Et vu que je veux aller au bout des choses, j’en lirais sans doute les futurs suites, mais j’avoue que je n’en suis plus aussi impatiente qu’au début.

Ma note : 2,5/5 (Moyen)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon)

Une réponse sur « L’école du bien et du mal Tome 4 – Rêves de gloire de Soman Chainani »

Laisser un commentaire