Nil Tome 3 – La colère de Nil de Lynne Matson

couv44639749

Un 3ème Tome qui clôture à merveille une super saga ! Un dénouement final qui m’a un peu déçue mais qui n’a pas suffit à ternir les bons moments passé sur cette île passionnante ! Une trilogie que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre !

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commence.

Il y a des bouquins comme ça que je n’arrive pas à laisser dans ma PAL, ce 3ème Tome en fait partie. Dès que je l’ai eu, j’ai été obligée de m’y plonger ! J’ai tellement adoré les deux précédents que je ne pouvais pas attendre, il me fallait la suite, j’avais besoin de savoir comment allait finir cette histoire.

Et malheureusement, j’ai été un peu déçue par cette fin… Oui, il y a du suspense et beaucoup d’action, mais j’ai trouvé le dernier « combat » un peu trop facile. Je ne m’y attarderai pas pour ne rien vous dévoiler mais j’aurais aimé une bataille un peu plus haletante.

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup apprécié de retrouver Rives et Skye, même si cette dernière m’a semblée un peu moins « mordante » et battante que dans le Tome précédent. Certes, elle veut en finir avec Nil et est prête à tout pour parvenir à ses fins, mais j’ai eu l’impression qu’elle avait moins la niak qu’avant. Elle est un peu « hantée » et ça se ressent, elle n’est pas au mieux de sa forme. Du coup, Rives est un peu lassant, de par les inquiétudes qu’il éprouve à son sujet. Paulo a pas mal évolué lui aussi, il m’est apparu moins introverti qu’avant et j’ai aimé le découvrir changé comme ça !

On retrouve également Charley et Thad et j’ai été ravie de les revoir, un peu comme des vieux potes qu’on n’a plus vu depuis longtemps. Ca m’a fait plaisir de pouvoir passer à nouveau un peu de temps avec eux.

Et alors au niveau des protagonistes, bonne surprise puisqu’on entre enfin dans les pensées du personnage central de la saga, je parle bien évidemment de l’île elle-même ! Franchement, ça apporte un plus non négligeable à l’histoire. On obtient ainsi des réponses à nos questions et on comprend enfin le fin fond de l’histoire !

Pour ce qui est de l’action, elle est omniprésente, je ne me suis pas vraiment ennuyée malgré une ou deux petites longueurs par-ci, par-là.

En bref, une 3ème Tome qui clôture bien une saga que j’ai trouvée passionnante. Et meme si j’ai été un peu déçue par le déroulement final, il n’a pas suffit à ternir tous ces bons moments passés à lire cette trilogie !

Ma note : 4/5 (Très bien)

 

 

2 réponses sur « Nil Tome 3 – La colère de Nil de Lynne Matson »

Laisser un commentaire