Damnés Tome 1 de Lauren Kate

couv13788367

Un premier Tome qui donne vraiment envie de découvrir les suites ! J’ai beaucoup apprécié accompagner Luce dès son arrivée à Sword & Cross. Les personnages sont tous intéressant et l’histoire passionnante. Bref, une belle découverte !

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.
Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

J’avais beaucoup entendu parler de cette saga sur la blogosphère et, du coup, je m’étais un peu renseignée sur ce premier Tome. A la base, il m’intéressait mais sans plus. Et puis, récemment, ma collègue m’en a parlé, elle a adoré, et je me suis alors décidée à me plonger dans cet univers.

Luce est une jeune fille à laquelle je me suis assez vite attachée. J’avoue qu’au départ, j’ai eu du mal avec Sword & Cross, je n’arrivais pas trop à comprendre ce qu’y faisait Luce, qui pour moi, est une jeune fille tout à fait banale et sans soucis particulier. Alors pourquoi l’envoyer dans un tel établissement ? Et puis, en apprenant à la connaître, j’ai fini par me rendre compte des raisons qui ont fait qu’elle a été envoyée dans ce lycée spécial.

Les ombres qui poursuivent Luce m’ont beaucoup intriguée, j’ai trouvé cette partie de l’histoire assez étrange, d’autant que, franchement, je n’ai pas l’impression d’avoir compris pourquoi elles sont là. J’espère en apprendre un peu plus à ce sujet dans les tomes suivants.

Les différents personnages sont tous assez intéressants et pas toujours faciles à cerner. J’ai tout d’abord été ravie de rencontrer Arriane, dont le sens de l’humour en fait une copine plutôt divertissante. Ensuite, j’ai été plutôt attendrie par Penn, qui est une jeune fille très attachante. Pour ce qui est des profs, j’ai eu un petit coup de cœur pour Mlle Sofia, je l’ai trouvée sympathique et dynamique !

Au niveau des deux garçons qui font fondre le cœur de Luce, je dois avouer que j’ai pas mal flashé pour Cam. Il est certes un peu insistant et « collant », mais j’ai beaucoup aimé ses intentions. Pour ce qui est de Daniel, il m’a souvent énervée et je me suis plusieurs fois demandé ce que lui trouvait Luce. Et puis finalement, en apprenant à le connaître, j’ai fini par l’apprécier. Le triangle amoureux et les hésitations de Luce sont parfois assez agaçants, mais ça passe quand-même assez facilement puisque j’ai parfois ressenti les mêmes indécisions qu’elle.

J’ai été surprise par le dénouement, même si j’avais vu venir certaines révélations. Et je suis contente que ça ne ce soit pas passé comme je m’y attendais.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que l’univers mis en place par l’auteur et j’ai déjà hâte de m’y plonger à nouveau pour découvrir le 2ème Tome !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire