Everything Everything de Nicola Yoon

couv26760331

Une très jolie petite romance que j’ai beaucoup appréciée, ainsi que son dénouement (auquel je ne m’attendais pas vraiment). Une jolie histoire très bien écrite, pleine de poésie. En bref, une lecture agréable que je ne peux que conseiller.

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Ce livre, je l’ai ajouté dans ma PAL sans même vraiment savoir de quoi il allait parler. J’ai flashé pour la couverture et je n’ai pas résisté ! Et puis récemment, j’ai lu la 4ème de couverture et je me suis dit qu’il était temps de m’y plonger.

Je me suis tout de suite accrochée à Madeline, c’est une jeune fille très touchante, qui reste positive malgré sa maladie. Elle a toujours vécu chez elle, dans un environnement adapté à son état et elle ne connaît donc de l’extérieur que ce qu’elle en voit à travers la fenêtre. Elle ne semble pas avoir la curiosité de découvrir le monde de dehors, jusqu’au jour où elle voit ses nouveaux voisins emménager…

Et là, tout change ! Elle sait d’emblée qu’elle va tomber amoureuse de son voisin et elle ne s’y est pas trompée. Bientôt les coucous à la fenêtre ne lui suffiront plus, bientôt elle aura envie de plus et de plus encore. Et bientôt, elle va se rendre compte du handicap dans lequel la met sa maladie…

J’ai adoré la plume de l’auteur, ce roman est vraiment très facile à lire, j’aime les petites notes d’humour et de poésie. J’aime comment s’exprime Madeline. J’aime sa relation avec Olly (personnage tout aussi attachant et émouvant qu’elle), l’évolution de leurs sentiments, de leur situation. C’est une romance toute mignonne que j’ai trouvée très agréable à lire. J’ai également beaucoup apprécié Carla, l’infirmière qui prend soin quotidiennement de Maddy.

Cette histoire est magnifique et j’ai été un peu surprise par son dénouement. J’avoue, cette fin m’avait traversé l’esprit mais je m’étais vite dit « Non, c’est pas possible, je fabule ». Au final, non, je ne fabulais pas et j’en ai été la première étonnée !

En bref, une lecture très agréable que je ne peux que conseiller à tout le monde !

Citation(s) :
– Infini : adj. Sens 1 : Etat de celui qui ne sait pas où finit son corps et où commence cleui de l’autre.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire