Animas Tome 2 – Le vrai roi de C.R. Grey

Animas T2

Un 2ème Tome tout aussi passionnant que son prédécesseur. J’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré un petit élément décevant (le fait que Bailey et Taleth ne soient pas beaucoup ensemble) et je ne peux que conseiller cette saga aux amateurs du genre.

Les vacances d’hiver n’ont jamais semblé aussi longues à Bailey tant il est pressé de retrouver Taleth, son Animas, à l’Académie Montclair. Hélas, les Dominae cherchent par tous les moyens à capturer le beau tigre blanc. Bailey et ses amis vont devoir se lancer dans un dangereux voyage à travers le royaume pour les arrêter…

Un 2ème Tome qu’il me tardait de découvrir, surtout après la révélation finale du Tome précédent. J’ai de nouveau passé un très agréable moment de lecture, même si certaines de mes attentes n’ont pas vraiment été comblées.

Dans mon article précédent, je vous parlais de quelques similitudes avec la très connue saga Harry Potter. J’aurais pensé qu’il ne s’agissait que d’un « hasard » et que ça s’atténuerait avec les suites, mais ça n’est pas le cas. Cette fois-ci encore, on pourrait comparer Bailey et Hal à Harry et Ron. Inséparables et toujours à fouiller partout où des étudiants de leur âges ne devraient pas. Bon, en même temps, ça n’est pas si dérangeant que ça, on n’en n’aurait pas fait une histoire si non. Et puis il y a aussi ce côté « aidé par un prof ». Le duo (ou plutôt quatuor, quand on ajoute Phi et Tory) se trouve être dans les petits papiers de Tremelo, celui-ci n’hésitant pas à organiser des cours privés afin qu’ils puissent comploter tous les 5.

Dans le Tome précédent, quasi toute l’intrigue tournait autour du fait que Bailey n’avait pas de collié. Cette fois, on sait qu’il est finalement lié à un animas, qu’on a pu rencontrer précédemment, mais celui-ci est en danger. Et pour le protéger, il ne faut pas que les Dominae découvre leur lien, ce qui fait qu’ils restent séparés. Du coup, j’avoue avoir été frustrée de ne pas avoir pu profiter plus d’un duo Bailey/Taleth. J’aurais voulu voir évoluer leur lien, les voir s’apprivoiser. Mais bon, ça n’a tout de même pas enlevé grand chose à mon plaisir de lecture car l’intrigue est assez passionnante.

Les méchants de l’histoire ont vraiment des idées très intéressantes (même si exécrablement détestables, je l’admet) et ça en fait des ennemis assez puissants, il faut le dire. Ce qui augmente les difficultés et le suspense. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant l’intrigue était passionnante.

En bref, un 2ème Tome dans la lignée du précédent. Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire